
Dora Caicedo – pop latino
des compositions pour toutes les oreilles … et pour les yeux qui voient tout
j’ai étudié Publicité à Bogota, à l’Université Jorge Tadeo Lozano. Cette formation m’a surtout enseigné l’éthique. C’est pour cela que je n’ai jamais exercée. Je me souviens du professeur Hugo Mastrodoménico qui nous enseignait la psychologie. J’adoré cette matière et j’y étude très souvent.
Chaque chanson que je compose est accompagnée d’une illustration animée. Je les ai créés avec du collage, de la peinture à l’huile, des marqueurs et de l’encre…Elles se mêlent aux effets de lumière pour donner à chaque chanson son propre univers.
En concert, je danse aussi avec ma jupe inspirée de la cumbia colombienne. J’invite le public à se joindre à moi pour chanter et danser afin de créer ensemble de la magie. Mon travail est visuelle pour des yeux qui voient tout.
Le dessin peut aussi nous aider à changer notre vie car nous pouvons y mettre l’énergie que nous souhaitons développer pour créer notre réalité.
Je sais que le dessin est une catharsis, il nous montre notre inconsciente comme le Tarot, ce qui va bien et ce qui ne va pas. J’adore me laisser aller et que ce soit mon moi profond qui dessine à travers mes mains.
C’est pour cela que je voulais montrer mes dessins.. même ceux qui ne sont pas ‘réussis’ car c’est la personne qui regarde, celui qui décide qu’est-ce réussi ou pas. Le seul fait de faire la démarche de dessiner est déjà une réussite en soi.