Cascab3l3s (Gr3lots) raconte mes pensées autour de la vérité qui est similaire au savoir. Je pense que ces deux concepts sont basiquement subjectifs car j’ai fait des observations je vois que la science change ses vérités assez souvent. De même pour la religion et tous les entités qui se disent posséder une vérité. D’ailleurs il y a un dicton qui dit que seulement les idiots ne changent d’avis.

écouter sur Bandcamp version 2020 : https://doracaicedo.bandcamp.com/track/agua-y-roca

écouter sur Bandcamp version 2022 : https://doracaicedo.bandcamp.com/track/cascab3l3s-version-2022

Ce qui me paraît le plus grave est le fait qu’il y a des personnes qui sont capables de donner leur vie pour défendre une idée qu’il ou elle pense être vrai. En face, il y a d’autres personnes qui sont capables de la même action pour la vérité contraire. Qui a raison? Qui a tort? Qui nous a mis ces vérités dans la tête?

Cascab3l3s raconte un souvenir d’enfants que j’ai vécu comme une révélation. En sentant ma peau et mes cheveux salé par la brise marine, j’ai réalisé que j’étais vivante, que j’étais là, à Carthagène en Colombie, montée sur une carrosse avec ma famille. Un véritable moment de grâce qui a marqué ma vie à jamais. C’est cela une vérité pour moi, rien qui vient de l’extérieur. C’est une véritable connexion avec tout ce qui m’entoure pendant une seconde qui devienne éternelle.

Cette chanson parle aussi du regard. De quelle façon je suis regardée, comment regarde-je les autres, comment mes regards sont figés ou flexibles ce qui peut changer mon monde, la façon comme je l’habite, comme je le ressens. Une phrase que j’ai vu écrite sur une carte, je pense qu’elle fait partie du Tao Te Ching « ne rien changer dehors, seulement ton regard tu dois transformer » est devenu le refrain

Un ami Burkinabais, Ismael O. me disait souvent ses phrases de sagesse africaine que j’ai intégré dans le pont de la version 2020… Et le Petit prince avec les étoiles qui deviennent de grelots et ensuite des rires dans le désert. Les étoiles-larmes qui nous donnent à boire, la vérité de ce récit si simple et si profond.

Quelque part dans l’Univers il y a une rose avec un cœur de dragon qui étouffait sous sa cloche de protection en verre. En retrouvant la liberté elle d’épanouie.

La vidéo 2020 a été faite en collaboration avec Eric Latil, avec ses magnifiques images d’un tour du monde. Elle a été faite grâce à des centaines de personnes de 4 coins du monde qui m’ont envoyé leurs regards filmés. Merci à eux, à elles. Cela a été un véritable plaisir et un défis de monter la vidéo.

Version 2020


Merci de vous abonner vous et de nous laisser un message

Le clip 2024 a été fait grâce à une équipe de 5 jeunes fantastiques (Chloé, Diane, Emi, Gabriella et Charly) ils ont écrit, illustré et animé la totalité de ce clip pendant 1 mois. Un énorme merci pour votre implication, créativité, finesse, savoir-faire. Merci à Brassart, leur école pour m’avoir permis cette expérience.

Version 2024


Merci de vous abonner vous et de nous laisser un message